« Qui peut le plus peut le moins » ou « Comment utiliser ce que l’on a déjà ».
Très souvent, trop souvent, nous surchargeons nos scénarios d’informations inutiles à l’histoire comme aux personnages. Dans ce stage nous allons nous concentrer sur l’essentiel. Apprendre ou ré-apprendre à tirer le fils de nos premières intentions. Elles portent en elles l’essence même du propos de la scène (les 20 premières secondes) .
Par le biais d’exercices nous allons re-programmer notre « improvisateur ». Chaque phrase a un impact. Chaque déplacement a une raison. Chaque émotion se révèle pour une raison précise. Trouvons laquelle et faisons la grandir pour écrire une scène riche et sincère .
Mes compétences et expériences dans divers domaines d’écriture, de jeu, de mise en scène et de voix m’ont toutes apprises a trouver le chemin le plus efficace vers « le sujet de la scène » .
L’écoute sera notre première arme. Ensuite le principe du « oui et » (re)trouvera ses dorures dans un cadre scénaristique épuré et simplifié
.
Un atelier pour débutant ou confirmé car c’est une base essentielle qu’il est bon de découvrir ou de redécouvrir.
« Simplifier, ce n’est pas faire Simple ».